Rechercher
  • Vinsix

Loi Malraux en quelques lignes

Grâce à la loi Malraux, bénéficiez d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 30 % du montant des travaux

À l’origine, la loi Malraux a été mise en place afin d’inciter les contribuables à remettre en état les centres historiques de certaines villes et de préserver ainsi au maximum le patrimoine français. De façon plus large, ce dispositif s’adressant plus particulièrement aux contribuables les plus lourdement imposés, la réduction d’impôts octroyée est, de fait, plus élevée et passe au travers du plafonnement des niches fiscales. Seule condition : le bien doit être loué pendant 9 années. Aussi, la location ne peut en aucun cas être conclue avec un membre du foyer fiscal, un ascendant ou un descendant du contribuable ou, si le logement est la propriété d’une société non soumise à l’impôt sur les sociétés, à l’un de ses associés ou un membre de son foyer fiscal, un ascendant ou un descendant d’un associé. De la même manière, les associés de la société s‘engagent à conserver leurs parts jusqu’au terme de l’engagement de location qui doit impérativement prendre effet dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux.

Même si les prix sont souvent assez élevés à l’achat, ils peuvent toutefois se justifier au vu du retour sur investissement et de leur situation géographique (il s’agit bien souvent de biens situés dans les centres historiques de grandes villes).

Point positif à ne pas négliger : le fait que le bien se situe en zone attractive induit forcément un bon rendement locatif !

VINSIX Credit Partners, vous accompagne dans le financement de votre projet immobilier,

1 vue0 commentaire